Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trek des Anapurnas
29 novembre 2008

Patan (Lalitpur) kathmandu

Jeudi 30 Octobre

Ce matin nous avons rendez vous avec Babu qui doit nous servir de guide.
Vers 9h nous prenons un taxi et en route pour Patan. Ancienne capitale royale et ville d'art, Lalitpur ou Patan (Cité de la beauté) est situé à 6km de Kathmandu.
Très vite nous sommes arrivés sur Durbar Square (de Patan: chaque ville à son durbar square) et tout comme à Kathmandu c'est rempli de palais, de temples bouddhistes ou hindouistes on s'y perd.
Pas de chance comme c'est encore jour de fête, le musée est fermé et pour manger nous n'aurons pas beaucoup de choix car tout est fermé.
P1090309 La porte d'or sur la façade du palais royal.
Quelques photos de notre balade dans Patan sur Durbar Square et autour.
P1090276 P1090278
P1090290   P1090310détail d'une porte

P1090324 P1090328 P1090341

Après notre repas nous avons décidé, malgré les bruits de la rue, de rentrer à pied jusqu'à l'hôtel soit 6km de promenade dans les rues de patan et kathmandu. Les deux villes ne sont pas séparées si ce n'est par le fleuve que nous n'osons trop regarder tellement il est polluéP1090344.
Tout le long du chemin nous croisons d'anciens palaisP1090349 , des temples, des singes, des taxis collectifs P1090352, des chanteursP1090353,  des pousses pousseP1090358, Shiva et parvati P1090361qui surveillent la place Durbar Square de kathmandu par où nous passons encore une fois.
Avant de rentrer à l'hôtel, nous passons chez le frère de Babu, à Thamel pour voir son travail. Il peint des tankas (thangkas) et comme ils sont beaux, nous lui en achetons.
Un thangka (littéralement chose que l'on déroule) est une peinture sur toile caractéristique de la culture tibétaine. On en trouve de toutes les tailles, depuis les thangka portatifs que l'on peut enrouler et dérouler grâce à deux baguettes passées dans leurs ourlets, jusqu'aux thangka monumentaux destinés à être déroulés le long d'une pente ou d'un mur, qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres.
Les thangka représentent généralement des diagrammes mystiques symboliques (
mandala), des divinités du
bouddhisme ou de la religion bön, ou encore des portraits du Dalaï lama. Ils sont destinés le plus souvent à servir de support à la méditation.

Nous sommes un peu fatigué mais ressortons à Thamel pour aller manger un peu. La ville est illuminée et pétards explosent un peu partout. Nous cherchons plusieurs adresses routard et nous installons chez Helena's et 2h après on attendait encore et on est partis sans manger!!! Je me suis acheté un gâteau et les harry rien du tout!! Ils ont mieux déjeuné le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trek des Anapurnas
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité