Trek des Anapurnas
2 décembre 2008

Vallée de Kathmandu 2 et retour

Samedi 1er Novembre

Jackie et Roland ne voulant pas bouger, je pars avec Babu pour une grande journée de balade dans la vallée. Départ à 7 h et taxi pour Sankhu P1090478à 19 km P1090480de Kathmandu. Nous laissons là le taxi et entamons notre marche à pied. Sankhu est un ancien relais-étape des porteurs ves le tibet et n' a pas bougé depuis des siècles. Demeures paysannes avec encadrements de fenêtre et balcons en bois sculpté. Beaucoup sont dans un état de délabrement avancé. Nous traversons une première fois le village le matin pour aller au temple de Vajra Yogini.  45mn de rude montée pour un site de pèlerinage hindouiste important . Des aires de repos, avec fontainesP1090487, ont été aménagées au fil des siècles pour les pèlerins. C'est un jour de fête et il y a du mondeP1090490 .P1090497Au dessus des temples  il y a un monastère avec une fontaineP1090495 décorée. Comme des chèvres vont être sacrifiées nous descendons vite, ni Babu ni moi n'avons envie de voir les spectacle.
La matinée est maintenant avancée et il ya plus de monde dans les champs et dans la ville, traverser à nouveau Shankhu nous permet de voir des tableaux P1090514pittoresques de la vie du village.
Nous sortons de Shankhu et nous nous dirigeons vers Changu Narayan par un sentier d'abord puis, à travers champs. C'est ioujours la période des récoltes et l'animation P1090517est grande dans les champs. Les bottes de paille ressemblent P1090519à une armée de soldats de paille (bien sur).
On a du traverser à pied la rivière Manoara puis les  champs P1090524de pomme de terre remplacent le riz qui a déjà été récolté. On peut voir les hommes améliorer ou faire  des terrasses avec des bêches particulièresP1090528 P1090530. On fait un bout de chemin avec un dame et sa petite fille.  Elle se laissent P1090535photograhier gentiment. vraiment c'est agréable, on domine la plaineP1090537, on traverse des villages où parfois les gens réclament les photos P1090550(voir l'album), encore des villages et de P1090557belles maisons, des champs de milletP1090559.... vers 11h on arrive à Changu NarayanP1090570. Une rue monte vers le temple, il y a plus de boutiques de souvenir que de touristes!! En haut de la ville un enclos fermé de batiments rustiques entoure les temples. P1090577le temple principal éblouit par sa P1090586richesseP1090589. Après un repas classique rapide "shomin" et nous partons vers Bahktapur. Au début nous restons sur des petits chemins mais ensuite nous rejoignons une petite route. la balade est moins agréable mais très intérressante car nous pouvons voir de très belles scènes de la vie à la campagne.
P1090601  P1090604Et nous traversons encore des villages, nous voyons des gens au travail...., des armées de bottes de paille, des plantes qui sèchent, des enfants qui jouent et toujours de beaux paysages.
  P1090617  P1090608 P1090622 P1090629 P1090634 P1090648
La circulation devient plus génante, la pollution aussi et nous arrivons à Bhaktapur.
Nous trouvons un super restaurant où nous mangeonsP1090651 un délicieux Dall Bath avant de reprendre un bus vers Kathmandu.
Belle très belle journée, merci Babu!!!

Le soir nous décidons de finir en beauté et allons manger dans un bon restaurant ou nous prenons un peu de toutes les spécialités, de la bière et du raxi. très bon.

Samedi 2 Novembre

Nous consacrons cette journée à l'achat de souvenirs, nous faisons nos cadeaux ( enfin ceux qui ne sont pas faits) de Noël dans Thamel.

Dimanche 3 Novembre et Lundi 4

Retour en france, avion train... triste de terminer un voyage et contents de retrouver les amis et la famille.

2007: http://lilivoyage.canalblog.com   http://tamaloux.canalblog.com  http://4fillesauperou.canalblog.com